Blog

  • folder_open Dans Economie
    Fin

    L' accès à l'eau désormais possible

    Par Le 24/04/2020

    Afin de permettre aux professionnels du secteur nautique d'accéder à la mer pour mettre à l'eau les embarcations, La Fédération des Industries Nautiques (FIN) avait engagé des négociations avec le gouvernement.

     

     

  • Camion remorque 19 web

    Un guide de bonnes pratiques à l'usage de la profession du Transport routier

    Par Le 22/04/2020

    Les organisations professionnelles et syndicales du transport routier de marchandises ont rédigé un guide de bonnes pratiques visant à prévenir l'évolution du coronavirus COVID-19 dans les entreprises de transport et de logistique. 

  • Investissez soyez le meilleur de vous meme

    Soyez le meilleur de vous même...

    Par Le 18/04/2020

    Améliorer sa visibilité sur internet est une préocupation majeure pour toute organisation qui se respecte. Un site internet est un excellent support de communication mais il est important d'être visible et reconnu par les moteurs de recherche. Les experts en référencement mettront en avant l'usage de contenu riche et varié, d'utilisation de mots clés et de descriptions précises et harmonieuses afin de satisfaire sa majesté Google. L'optimisation et la qualité des contenus sont primordiales bien évidement mais arrêtons nous un instant sur l'échange de bons procédés, voulez-vous ?

  • Gagneweb

    Préparer l'examen de l'attestation de capacité pour devenir transporteur

    Par Le 16/04/2020

    CFTL-TRANSFORMATION est un organisme de formation dans le domaine du transport et de la logistique, le centre de formation dont le siège se situe dans le Loir-et-Cher (41) propose les formations nécessaires à la préparation aux différentes attestations de capacité en transports routiers de marchandises et de voyageurs. Ces formations formations concernent aussi bien le transport léger que le transport lourd et sont éligibles au CPF.

    L'organisme de formation propose des formations à distance (e-learning) mais aussi des formations en présentiel sur Vitrolles (13), Blois (41) et Bobigny (93). CFTL TRANSFORMATION, c'est aussi un accompagnement personalisé des dirigeants des sociétés de transport avec la possibilité d'audit et formations dédiées aux managers, exploitants et conducteurs routiers.

     

  • Boue sauvetage web

    Pourquoi souscrire une assurance Ad-valorem pour transporter mon bateau?

    Par Le 13/04/2020

    L’assurance complémentaire Ad-valorem couvre le bateau transporté sur la base de sa valeur réelle, déclarée par l’expéditeur au départ de ce dernier. Cette procédure permet à l’expéditeur d’être, en cas de sinistre, indemnisé sur la base réelle de la marchandise.

  • Permis de conduire

    Les nouveaux permis de conduire

    Par Le 08/04/2020

    Les permis de conduire du transport routier de marchandises

     

    Depuis 2013, les permis de conduire, en France, sont valables 15 ans pour les détenteurs des catégories de permis A et B. Le renouvellement est une démarche administrative, sans examen médical ou de conduite. Celle-ci consiste à mettre à jour l'adresse postale et la photo. Pour les détenteurs de permis poids lourds (C et D), sont valables 5 ans et soumis à une visite d'aptitude médicale. 

     

  • folder_open Dans Transports & Logistique
    Jeu video

    La plaisance et le transport de bateaux en jeu vidéo

    Par Le 05/01/2019

    Nous souhaitions mettre à l'honneur, le jeu vidéo de simulation EUROTRUCK SIMULATOR. Ce jeux accuse déjà quelques versions mais les graphismes et le réalisme des véhicules et des missions sont à couper le souffle...

    Devenez conducteur routier puis créer votre propre entreprise de transport routier, en achetant votre premier camion. Vous devrez gérer votre entreprise virtuelle afin d'acheter de nouveaux matériel, embaucher des salariés, améliorer votre parc, diversifier et développer vos activités en acquérant des locaux et pourquoi pas réaliser des transports exceptionnels et transporter des bateaux?

    Un jeu de simulation qui fera naitre à coup sûr des vocations!

     

     

  • folder_open Dans Navigation & Mise à l'eau

    Bassin d'Archachon

    Par Le 15/07/2018

    Au Nord du Bassin, vous trouverez d’innombrables petits ports de pêche. Les villages d’ostréiculteurs sont accueillants et vous permettront de déguster des huîtres et autres fruits de mer.

    Souvent haut en couleur et  riche en émotion, le bassin se décline en de multiples richesses …

    Audenge bassin

    Focus sur Audenge (33980) où plaisanciers et vacanciers trouverons un grand bassin de baignade où une belle cale de mise à l’eau pour profiter comme il se doit d’une navigation fort agréable...

     

    Cale audenge 2

    Le bassin est un lieu unique et magique, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos et descriptions de vos secrets de navigation... Nous partagerons sur ce site vos meilleures expériences:

    contact@laroutedesbateaux.info

     

  • Puis-je obtenir des devis de transport grâce à La Route des Bateaux.info?

    Par Le 23/04/2018

    La Route des bateaux.info est un portail informatif visant à vous accompagner dans le choix du meilleur prestataire. Nous ne sommes pas Transporteurs, il ne nous est donc pas possible de réaliser des devis. Nous en sommes désolés. 

    Vous retrouverez dans La rubrique "Mes partenaires" une liste de prestataires spécialisés dans le transport de bateaux à moteur, yachts et voiliers.

    N'hésitez pas à nous contacter au travers de notre page Facebook pour toute question que vous souhaiteriez voir traiter sur le site.

    Voilier en mer web1

     

  • Comment vérifier si mon prestataire est un véritable professionnel des transports?

    Par Le 25/02/2018

    La routedesbateaux.info vous informe :

    En surfant sur internet, vous êtes tombés sur une annonce alléchante pour le transport de votre bateau et vous souhaitez vous renseigner sur l"authenticité des compétences de ce transporteur?

    Rien de plus simple, pour exercer l'activité de Transporteur ou de loueur de véhicules par la route, l'entreprise individuelle et/ou la société de transport doit être inscrite au registe électronique national des entreprises de transport par route. Si ce n'est pas le cas, l'entreprise exerce probablement de façon illégale la profession de transporteur...

    Il s'agit d'un délit qui peut avoir des conséquenses non négligeable comme par exemple, le refus de l'assurance de prendre en charge en cas d'incidents ou d'accidents.

    Les sanctions pour le transporteur sont sévères, jusqu'à 1 an de prison et 15 000 € d'amende voire une immobilisation du véhicule.

    Pour accéder au registre : cliquez sur ce lien, pour en savoir plus rendez-vous sur notre site pour tout connaitre de la réglementation des transports...

    Controle dreal

     

     

     

expand_less