Les conditions de transport

  Emonsite10

Le choix de votre prestataire est une étape fondamentale de votre projet. Ce dernier doit être choisi avec soin. Pour transporter un bien aussi sensible et aussi précieux, il est préférable de s'adresser à un professionnel ayant de bonnes connaissances techniques et réglementations, afin d'éviter les pièges. La Route des Bateaux se professionalise et est devenue une marque à part entière. Nous proposons prochainement un service d'organisation de transport pour répondre à vos nombreuses sollicitations. Nous deviendrons commissionnaire de transport. En tant qu'intermédiaire de commerce, nous organiserons librement et fairons éxecuter sous notre responsabilité, le déplacement de votre yacht, bateau à moteurs, voilier en France, en Europe ou ailleurs, selon les modes de transport les plus appropriés (maritime ou par la route) et en choisissant les transporteurs les plus qualifiés afin d' assurer des prestations performantes et de qualité !

Nous aurons une obligation de conseils et de résultat envers nos clients et nos partenaires commerciaux, à ce titre, nous restons à votre disposition pour vous renseigner dans la préparation de votre projet, nous mobilisons notre expertise et nos connaissances pour votre parfaite satisfaction. Nous déterminons le moyen le plus efficace, le plus responsable et le plus économique 

Nous prendrons en charge l'aspect logistique, documentaire et organisationnel du transport de votre embarcation en optimisant les délais propres à ce type d'opération et en déterminant le moyen le plus efficace, le plus responsable et le plus écononomique. 

La Route des bateaux est une marque de la SARL MODAL I.T au capital de 23 000 €, en cours de création, prochainement inscrite au RCS de QUIMPER. Le siège social est au 9, rue de Ty Nevez-Pouillot, F-29150 Châteaulin. L'entreprise MODAL I.T est en cours d'inscription au registre des commissionnaires tenu par la DREAL.

Contact : Raphaël WINTREBERT (Fondateur associé)

Mail : contact@laroutedesbateaux.com

Portable : +33 6.69.55.71.88

 

 

Les sites d'annonces : oui mais prudence !

Internet est une véritable mine d'informations pour qui désire transférer son bateau à moteur ou son voilier mais aussi la principale source de contre-véritées pour les non-initiés ! Les annonces se multiplient sur certains sites spécialisés d'annonces gratuites en proposant des tarifs défiant toute concurrence.

Le principe est souvent assez proche des appels d'offres en utilisant les enchères inversées. Cette technique garantit un meilleur tarif aux annonceurs en laissant les transporteurs se livrer une véritable guerre des prix durant une période définie. Le transporteur qui aura le plus sous-enchérit remportera une victoire bien précaire puisqu'il devra s'acquitter d'une commission importante auprès du site internet (entre 12 et 17%) et effectuera sa mission à un tarif souvent en dessous des prix du marché. Ces sites n'ont rien d'illégaux et cela n'est que la représentation de la rencontre de l'offre et de la demande, sauf que les règles peuvent s'avérer tronquées en y regardant de plus près.

De plus, les prestataires sélectionnés par ces sites ne sont pas systématiquement ni correctement vérifiés, vous pourrez donc parfois avoir à faire à des auto-entrepreneurs ne disposant pas de la bonne catégorie de capacité professionnelle pour tracter des ensembles de véhicules de +3t500 de PMA (poids maximum autorisé).

Ils ne disposent parfois pas non plus de la bonne catégorie de permis de conduire.

Nombreux sont ceux qui ne répondent pas non plus à l'obligation de respect des maximas de temps de conduite et minimas de temps de repos imposés par le réglement Européen CE 561/2006. Ils ne possèdent donc pas d'appareillage de contrôle (chronotachygraphe) à bord de leur véhicule qui enregistre la vitesse, les temps de conduite et autres activités des conducteurs. Dans ces conditions, il est essentiel de faire preuve de prudence. Ne vous attendez pas non plus à obtenir une prestation de grande qualité car en l’occurrence, vous achetez un prix ! Attention également aux litiges, le transporteur ne deviendra qu'un sous-traitant du site internet. Cela changera grandement la donne en terme de responsabilité et gare à ceux qui auront omis de souscrire une assurance complémentaire.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !