La Manutention des bateaux

La Manutention des bateaux

Concernant les opérations de manutentions (chargement et déchargement), elles seront adaptées au type de charge à déplacer (bateaux à moteur ou voiliers) en fonction des masses et des disponibilités dans les zones techniques des ports. 

La responsabilité de la manutention incombe à l'opérateur qui est souvent différent du transporteur et les tarifs sont le plus souvent en supplément de l'opération de transport. Rapprochez-vous des capitaineries pour connaitre les modalités locales. Vous pouvez déléguer cette organisation au transporteur.

 

Les chariots élévateurs

Dans les marinas ou les ports, nous trouvons régulièrement des manutentions réalisés par les services techniques des capitaineries et/ou des professionnels du nautisme. 

Dans certains cas comme les ports à secs, ces manutentions sont réalisées avec des chariots élévateurs spéciaux. 

 

Les grues mobiles

Grue nautisme 2 2 1

Par des grues mobiles de levage dans les ports de plaisance, les chantiers nautiques ou directement en bordure de canal ​

- Par des "ROULEVS" ou Travelift dans les ports de plaisance

Brochuis 10

Norbert pardessus 6

Certains transporteurs équipés de grues de levage sur le camion. Ces opérations sont délicates et font l'objet de prestations annexes, ces dernières ne sont en générale, pas inclus dans le prix de transport. Il vous faudra demander au transporteur s'il réalise bien ce type de prestation de manutention ou s'il peut les organiser en votre nom. 

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.