Fin

L' accès à l'eau désormais possible

le-pacha Par Le 24/04/2020

folder_open Dans Economie

Afin de permettre aux professionnels du secteur nautique d'accéder à la mer pour mettre à l'eau les embarcations, La Fédération des Industries Nautiques (FIN) avait engagé des négociations avec le gouvernement.

 

 

Les professionnels du nautisme ont enfin la possibilité de préparer la saison

Une instruction en ce sens a été adressée par le Secrétaire général de la Mer aux préfectures maritimes de touts les façades métropolitaines. Elle doit permettre aux professionnels à la fois d'accèder aux installations portuaires (cales de mises à l'eau, zones techniques et de gruttage) dans l'ensemble des ports de plaisance mais aussi de permettre la navigation dans le but de convoyer les bateaux sur les lieux de mouillage (corps-mort, bouée d'amarrage...). 

Un rappel est fait à la responsabilité de chacun. La FIN demande aux plaisanciers de respecter les mesures de confinement, ces derniers n'étant pas concerné par ces mesures. La fin du confinement pourrait laisser entrevoir un élargissement de ces mesures aux plaisanciers, cependant, il est nécessaire de laisser le temps aux professionnels de préparer ce retour dans les meilleures conditions sanitaires possible. 

source : FIN

 

économie secteur nautique covid-19 plaisance bateau

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
expand_less