Economie

  • folder_open Dans Economie
    Mug 3

    Bientôt la fête des mères, en panne d'idée cadeau?

    Par Le 25/04/2020

    Sublimez votre pause café avec ce superbe Mug bi-ton blanc et rouge imprimé avec le Logo officiel du site La Route des bateaux.info.

    "Il faut donner son bien, et non celui des autres, et il faut savoir donner. c'est le secret du bonheur, et peu le savent" - Anatole France.

    connaissiez-vous ce proverbe ?

  • folder_open Dans Economie
    Fin

    L' accès à l'eau désormais possible

    Par Le 24/04/2020

    Afin de permettre aux professionnels du secteur nautique d'accéder à la mer pour mettre à l'eau les embarcations, La Fédération des Industries Nautiques (FIN) avait engagé des négociations avec le gouvernement.

     

     

  • Camion remorque 19 web

    Un guide de bonnes pratiques à l'usage de la profession du Transport routier

    Par Le 22/04/2020

    Les organisations professionnelles et syndicales du transport routier de marchandises ont rédigé un guide de bonnes pratiques visant à prévenir l'évolution du coronavirus COVID-19 dans les entreprises de transport et de logistique. 

  • folder_open Dans Economie

    Qui participe à ce projet collaboratif?

    Par Le 19/03/2017

    Le projet évolue vite ces derniers jours avec des prises de contacts très intéressantes au Salon International de Transport et de la Logistique (SITL) qui s'est tenu du 14 au 16 mars dernier. J'ai rencontré à cette occasion, plusieurs entreprises intéréssées par ce projet, cela se traduit déjà par de nouveaux partenariats afin de vous proposez toujours plus de services. L'un d'entre eux concerne la société CIGISPED qui vous propose des solutions de transports maritimes à travers le monde (à retrouver dans l'espace dédié : mes partenaires). 

    Cigisped france transport de bateau

    En France et à l’international, Cigisped vous apporte son expertise dans le transport maritime de bateaux, que ce soit pour le transport de yachts, superyachts voiliers ou de tout autre engin flottant. Bien sûr le transport routier de votre bateau est aussi géré par cette société.
     

    Nous avons collecté plusieurs intentions de participations à notre cagnotte, de la part de sociétés de Transport ou Logistique, ce qui nous conforte dans la pertinence de notre projet de bourse de fret. Les partenaires qui nous soutiennent financièrement se verront récompensés par un encart publicitaire en première page de notre site internet et sur notre page Facebook. Un petit coup de projecteur non négligeable en ce début de saison nautique... 

    De nouveaux dons de particuliers ont ainsi été effectués sur la plateforme de http://www.leetchi.com/. Des dons plus ou moins importants, en fonction des moyens de chacun, il n' y a pas de minimum, ce qui nous importe le plus, c'est de fédérer un maximum de donateurs autour de ce projet...

     

     

  • Qui sommes-nous?

    Par Le 11/03/2017

    Le site internet LA ROUTE DES BATEAUX.COM existe depuis 3 ans et a bâti son succès auprès des plaisanciers-internautes en sensibilisant aux risques liés aux transports de leurs bateaux. Emonsite5

     

    Plus de 38 200 personnes ont ainsi bénéficié de conseils et d’informations  gratuites afin de mieux appréhender les convoyages de leurs bateaux à moteur ou voiliers par la route.

     

    Le site propose une approche pédagogique et simplifiée pour mieux comprendre les enjeux et éviter les déconvenues.

     

    La création de ce projet est intervenue en faisant le constat du manque de transparence des transporteurs sur une réglementation assez lourde.

     

    Acteur du transport routier de marchandises et de la formation professionnelle dans ce secteur depuis près de 25 ans, j’ai voulu partager avec le plus grand nombre, mon savoir-faire et éclairer les plaisanciers.

    Avec beaucoup d’humilité et de bienveillance, j’ai souvent constaté chez mes pairs, un manque de pédagogie dans la façon de communiquer et parfois même une incapacité à se positionner au même niveau que leurs interlocuteurs, rendant impossible toute compréhension.

     

     Artisans-transporteurs ou transporteurs de plus grande envergure, Français ou Européens, nous bénéficions d’un réseau existant de transporteurs spécialisés, avec qui nous avons déjà collaboré.

    C'est ainsi plus de 500 bateaux qui ont déjà été transportés.

     

    Nous vous proposons de faire l’intermédiaire entre vous, plaisanciers et/ou professionnels du nautisme et ces techniciens du transport.

    Un intermédiaire qui vous garantit une communication claire, des prix justes et un travail de qualité.

     

    Au delà de la mise en relation, la possibilité vous sera offerte de solliciter notre service d'organisation de transport, pour une opération "clef en main". L'engagement ultime de notre obligation de résultat !

     

    Nous sommes titulaires des attestations de capacité de transport routier de marchandises >3t5 et de commissionnaire de transport.

     

    Votre participation à ce projet exceptionnel et innovant est donc primordiale et essentielle, car vous l’aurez compris économie collaborative signifie également projet d’intérêt général pour la communauté du nautisme.

    Rejoignez-nous en faisant un don et vous retrouverez votre nom dans un nuage de tags géant.


     

     

     

  • folder_open Dans Economie

    Pourquoi faire appel au financement participatif?

    Par Le 08/03/2017

    Emonsite7Le créateur d’entreprise a la possibilité d’actionner différents leviers afin de compléter son besoin de financement.

     

    Une des possibilités est de faire appel au financement participatif, via une plateforme spécialisée, en vue d’augmenter ses capitaux propres et sa pertinence financière auprès des partenaires bancaires.

    Des contributeurs vont faire des dons et permettre ainsi au créateur d’augmenter ses capitaux propres et/ou de financer de la trésorerie.

    Cette nouvelle tendance s’inscrit dans un mouvement de consommation collaborative.

     

    Le site internet LA ROUTE DES BATEAUX.COM existe depuis 3 ans et a bâti son succès auprès des plaisanciers-internautes en sensibilisant aux risques liés aux transports de leurs bateaux.

    Plus de 38 200 personnes ont ainsi bénéficié de conseils et d’informations  gratuites afin de mieux appréhender les convoyages de leurs bateaux à moteur ou voiliers par la route. Le site propose une approche pédagogique et simplifiée pour mieux comprendre les enjeux et éviter les déconvenues.

     

    Nous avons décidé d’aller au-delà du simple site informatif. Ayant reçu plus de 700 demandes de devis,  nous avons décidé de créer « une bourse de fret » uniquement dédiée aux transports nautiques. Elle rassemblera des prestataires vérifiés et reconnus pour leur professionnalisme.

    Plus loin que la simple mise en relation, seuls les transporteurs vérifiés et certifiés, pourront réaliser des offres commerciales.

    Notre vision de la qualité de service nous imposera un suivi global des prestations pour garantir l’obligation de résultat des transporteurs !

    Un engagement garantissant aux plaisanciers,  aux transporteurs et à la « bourse de fret » un échange gagnant !

     

    Votre participation à ce projet exceptionnel et innovant est donc primordiale et essentielle, car vous l’aurez compris économie collaborative signifie également projet d’intérêt général pour la communauté du nautisme.

    Rejoignez-nous en faisant un don et vous retrouverez votre nom dans un nuage de tags géant.

     

    Merci d’avance.

     

     

     

     

     

  • folder_open Dans Economie

    Statistiques du secteur Nautique et de la plaisance, septembre 2014

    Par Le 06/09/2014

    Le Marché Français est en très légère croissance cette année, tandis qu'au niveau mondial l'amérique du Nord affiche son dynamisme.

    Comment se présente la situation économique du secteur du nautisme et de la plaisance alors que l'année 2013-2014 vient tout juste de se conclure, et que le nouvel exercice va débuter par les traditionnels bateaux d'automne?

    Un article très instructif de nos amis d'Actunautique.com à lire absolument :

    Cliquez ici ! 

    Ob 3ddcb3 nauticales

expand_less