Transport biquille bretagne

Transport voilier | Livraison d'un BI-LOUP 26 en Bretagne

le-pacha Par Le 15/05/2020

folder_open Dans Navigation & Mise à l'eau

En 2013, le chantier WRIGHTON siégant à Béthune (Hauts-de-France) mettait la clef sous la porte. L'occasion pour nous de remonter le temps et de revenir sur une des dernières livraisons réalisées pour le compte du chantier nordique avant sa reprise par des anciens clients et un déménagement en Normandie. Un BI-LOUP 26 dans une magnifique livrée rouge.

Le monocoque est un biquille qui permait de s'échouer sur une plage sans risque, puisque la stabilité de l'embarcation est garantie par ces appendices. Le Bi-loup est un voilier de croisière, construit à partir de 2009. Il est simple et destiné à la navigation familiale. Il mesure 7m90, il dispose d'un accastillage de qualité et d'un intérieur lumineux tout à fait en adéquation avec son programme de navigation. 

Transport voilier facile sur plateau

Sa conception lui permet donc une certaine stabilité. le transport n'a rien eu de complexe. Notre remorque plateau, équipée de bers a permis de positionner le BI-LOUP 26 de façon équilibrée sur le plateau et de le maintenir fermement en place avec le sanglage. Des protections supplémentaires pour protéger la coque et le tour est joué... 

Découvrir le tarif de ce transport? 

Biloup 26 techniques

 

Transport de voilier sur remorque plateau

Un convoyage de voilier par la route

 

De conception robuste, cette remorque a deux essieux centraux, d'un PTAC de 3t500 a été construite sur mesure selon notre besoin. Polyvalente, elle permet également le chargement d'un bateau positionné sur un ber roulant. Nous avons ajouté des embases permettant de fixer des patins. Relativement large, cette remorque permet d'optimiser les chargements et de faciliter les manutentions de bateaux à moteur et/ou voilier. Un soin particulier a été apporté à la préparation de ce voilier avant le transport

Parti en début d'après-midi du chantier Wrighton situé à Béthune (62), la livraison a eu lieu en fin de matinée le lendemain en Bretagne. Le mât a été ôté de son emplacement au dessus du navire et le voilier fut grutté et mis à l'eau. Les nouveaux propriétaires ont enfin pu découvrir de près, leur joli Bi-loup 26 et en profiter en naviguant dans le Golfe du Morbihan... 

Vous souhaitez faire transporter votre voilier ? retrouvez-nous sur notre site La route des Bateaux pour l'organisation de votre transport !

Convoyage d'un voilier Bi-loup 30

Nous avions eu l'occasion de réaliser de nombreux transports de voiliers pour le chantier WRIGHTON dont le convoyage de ce BI-LOUP 30 par la route jusqu'au Port des Minimes à La Rochelle . D'une catégorie supérieure, ce biquille mesure 8m97 pour 3m de large, son tirant d'eau est de 1m10 pour un poids de 2t900. Sa commercialisation a débuté en 2007. Pour le transport de ce bateau sur plateau, nous avons préféré utiliser notre semi-remorque porte-bateau. Ce transport exceptionnel de voilier a été réalisé en convoi catégorie 1. 

Vous souhaitez faire transporter votre voilier ? retrouvez-nous sur notre site La route des Bateaux pour l'organisation de votre transport !

 

Le Bi-Loup 30 est un monocoque habitable de croisière, construit par le chantier Wrighton. Il s'agit d'un voilier Biquille gréé en Sloop fractionné et conçu par l'archictecte Richard Wrighton. 

Besoin d'un devis pour le transport de votre Biloup ou une autre embarcation? rejoignez-nous ici

 

 

 

voile Bretagne chantier nautique Transport bateau secteur nautique

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.
expand_less